Un bilan de compétences, pour quoi faire ?

Vous vivez un changement de cap ? Vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel ? Vous devez prendre des décisions importantes : un nouveau poste, un métier, une formation,… C’est peut-être le moment de réaliser un bilan de compétences.

Le bilan de compétences, défini par le droit du travail, a pour objectifs :

  • d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
  • de définir son projet professionnel, et le cas échéant, un projet de formation ;
  • d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

Plus d’informations sur le cadre réglementaire :

Cliquer sur l’icone

Pourquoi recourir à un intervenant ?

Le temps est précieux. S’accorder quelques heures pour réfléchir à son projet professionnel n’est pas un luxe mais un besoin pour la plupart d’entre nous. Ce besoin émerge parfois dans la nécessité (impasse, insatisfaction…) et se nourrit de nos aspirations. Nous recherchons de nouveaux horizons, de nouveaux défis, de nouvelles façons de nous rendre utiles et de gagner notre vie. Cette démarche exploratoire peut être menée seul(e). Mais il est souvent plus aisé de s’appuyer sur un tiers de confiance, neutre, bienveillant et stimulant par son questionnement et l’attention particulière qu’il porte à votre projet.

Notre démarche

Membre du réseau d’experts en évolution professionnelle Quater, nous utilisons la méthode ADVP par Quater®, qui a pour objectif d’accompagner la personne dans son projet d’évolution professionnelle en cohérence avec un projet de vie. Notre formule d’accompagnement se déroule sur 24h dont 12 h en entretiens et 12h de travail personnel guidé. Nous réalisons les entretiens dans notre cabinet à Garches ou, selon vos souhaits, en visioconférence.

Votre avenir mérite réflexion

Nous vous aidons à faire des choix. Parce qu’être bien guidé, bien formé, bien accompagné permet d’être plus libre sur le plan professionnel.

A la fin du bilan, vous repartez également avec une somme d’outils et de connaissances utiles à votre développement personnel.

Notre tarif : 2000 euros. Cette prestation peut être éventuellement financée via votre CPF. Nous consulter pour plus d’informations sur les possibilités de financement.


Des questions ? Contactez-nous !


Retrouvez-nous sur Facebook.